Primaire
P1 Abandon immédiat de toutes les méthodes pédagogiques qui ont démontré leur inefficacité dans l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du calcul élémentaire.
P2 Apprentissage de la dactylographie dès l'école primaire.
P3 Systématisation de l'apprentissage des règles élémentaires de circulation urbaine dès l'école primaire.
P4 Redéfinition du temps consacré aux matières, avec un minimum de 30% du temps pour le Français et 25% pour le calcul et l'arithmétique.
P5 Apprentissage obligatoire d'une langue étrangère : anglais, espagnol, allemand (au choix)
P6 Réintroduction d'un examen d'évaluation des savoirs à la fin du cycle primaire proposant trois options :
a) Redoublement de la dernière année de primaire dans un cycle spécial de mise à niveau.
b) Passage au collège pour un cycle de deux ans devant se poursuivre par un enseignement technique. A la fin de ce cycle, l'élève pourra demander à passer un examen d'évaluation servant de passerelle pour rejoindre la filière classique.
c) Passage normal au collège dans la filière d'éducation classique.
P7 Réintroduction de l'instruction civique obligatoire dès le primaire, foncé sur l'apprentissage des institutions et des citoyens. A choisir entre dix minutes par jour et une heure par semaine, ma préférence allant vers la solution quotidienne.