Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau blog local ?

Oui, parce que celui-ci a pour unique objectif de permettre un échange d'idées sans aucune autre  censure que le respect d'autrui et des règles de bienséances.

J'ai mes idées, vous avez les votres, ce sont peut être les mêmes, elles sont peut être diférentes.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de pouvoir les échanger ?

Alors... trempez vos plumes, même dans l'acide  !! ;-)

Recherche

5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 10:46
Ne confondons pas deux Marceau : l'un a servi la France, l'autre la dessert : l'attitude de Sophie Marceau l'autre soir à TF1 est , à mon sens, parfaitement méprisable. Mépris envers les spectateurs, mépris envers la chaine invitante, mépris envers la politique,  mépris envers un homme dont elle ne partage pas les convictions.
Moi non plus je ne partage pas les convictions de monsieur LePen, loin s'en faut. Pourtant, s'il se présentait à moi, je n'hésiterais pas une fraction de seconde avant de lui serrer la main, pour mieux lui dire ensuite à quel point je me sens à l'opposé se ses positions. La politique ne peut survivre que parce qu'elle s'appuie sur la démocratie, au nom de celle-ci, le responsable d'un parti politique, quel qu'il soit, doit être considéré comme tel, quand bien même ses valeurs sont à l'opposé des notres.
Si je devais suivre la logique de S. Marceau, je ne devrais pas saluer madame Vallet dont je ne partage pas les idées, chacun conviendra que cette position serait autant ridicule qu'insoutenable.
A ma connaissance, l'actrice était invitée par TF1 pour faire la promo de son film et certainement pas pour participer à un  débat politique, en se trompant de genre elle a montré ses limites. Et m'a également délimité les miennes :  pour respecter ses choix, je  boycotterai son film, la dame m'étant devenue infréquentable.

Décidément je n'aime pas cette façon d'exprimer sa politique, faite d'exclusion et de  négation.
C'est sans doute  pour cela que je voterai pour Jean Pierre Gorges et pas contre madame Vallet, je préfère soutenir  plutot que  rejeter. Pas vous ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
je suis d'accord avec vous, y'en a marre de toutes ces critiques et de tous ces discours négatifs !!!!
Répondre
T
ça veut se poser en tant que modèle à tous et ce n'est même pas capable de respecter la liberté d'opinion.<br /> Lamentable, les journalistes devraient l'exclure de toutes les émissions puisqu'elle refuse ceux qui ne partagent pas ses opinions (si elle est capable d'en avoir)
Répondre

Articles RÉCents